Rentrée 2021-2022 et aide aux devoirs et avec La P'tite famille


La prochaine rentrée scolaire 2021-2022 se profile déjà et à l’instar de celle de l’an dernier, elle s’annonce un peu particulière après la période chaotique due à la crise sanitaire qui a perturbé la vie des écoliers dans leurs rythmes scolaires et pour certains dans leurs apprentissages.

Spécialiste de la garde d’enfants à domicile à Lorient, Vannes et Saint-Malo, nous avons donc pensé mettre en avant pour cette prochaine rentrée scolaire 2021-2022 l’un des services que nous proposons à travers la garde d’enfants à domicile, à savoir : l’AIDE AUX DEVOIRS, destiné aux enfants en classe de cycle 1 et de cycle 2.

Du niveau CP au CE2, nous pourrons recruter et mettre à votre disposition une personne qualifiée qui se chargera d’accompagner au mieux votre enfant à ses devoirs, selon son âge et son niveau scolaire.

En classe de CP, votre intervenant(e) pourra selon vos besoins, accompagner votre enfant dans l’acquisition et la consolidation des apprentissages fondamentaux que sont la lecture, l’écriture ou le calcul. En classe de CE1 ou de CE2, votre intervenant(e) pourra suivre votre enfant dans les apprentissages de la grammaire, de l’orthographe et des mathématiques mais aussi de l’histoire, de la géographie, des sciences ou de l’anglais.

Nous vous proposons de récupérer votre enfant à la sortie de l’école, de le ramener à votre domicile, de le faire goûter et après un temps calme, de le faire se mettre à ses devoirs. De retour chez lui et dans son environnement, calme et sécurisant, votre enfant sera dans les meilleures conditions pour aborder son travail scolaire de façon cadrée et accompagnée.

Selon vos besoins, votre intervenant(e) pourra également prendre en charge votre enfant sur des temps de jeu ou d’activités, pour la toilette ou la préparation du repas ou également l’accompagner à une activité extrascolaire.

Si vous avez un enfant de moins de 6 ans, des aides de la CAF ou de la MSA vous permettront d’alléger le coût de la garde de votre enfant. Nous acceptons également le règlement par chèques CESU préfinancés.

 

Le 29 juin 2021