4 idées d’activités pour les vacances de Pâques à Vannes


Véritables avant-goûts des grandes vacances, les vacances de Pâques sont adorées des enfants ! Les vôtres sont impatients d’aller à la chasse aux œufs de Pâques ? Ils sont ravis de voir le soleil revenir ? Pour vous aider à les occuper, voici 5 idées amusantes et éducatives pour passer de merveilleuses vacances de printemps à Vannes.

Plantez des fraisiers !

Fraisiers enfants

Les beaux jours sont de retour, il faut en profiter ! Si vous avez la chance d’avoir un jardin, pourquoi ne pas tirer parti des vacances de Pâques pour apprendre à vos petits quelques bases de jardinage ? Les enfants sont les premiers à vouloir passer du temps dehors alors autant en profiter pour leur proposer une activité rigolote et ludique. De plus, c’est le moment idéal pour planter des fraisiers, dont vous pourrez récolter les fruits cet été.

Fabriquez vos propres chocolats de Pâques

chocolat pâques

Vos enfants sont de petits gourmets en herbe ? Vous allez alors très certainement piquer leur curiosité en leur proposant un atelier chocolat ! À l’aide de moules en silicone et de chocolat fondu, vous pourrez très facilement les aider à créer leurs chocolats de Pâques maison. Une fois refroidis et démoulés, invitez vos enfants à les emballer joliment pour les offrir à leurs amis ou à des membres de votre famille.

Quizz des lapins de pâques à Vannes le samedi 15 et le lundi 17 avril

Cette année encore, la fédération des commerçants et des artisans du centre-ville de Vannes organise des évènements amusants pour les petits et les grands à l’occasion de Pâques. Le samedi 15 avril et le lundi 17 avril, vous aurez ainsi la possibilité d’assister avec vos enfants à un incroyable lâcher de lapins dans les rues du centre-ville. Un quizz géant sera ensuite organisé ! Enfin, vos petits et vous pourrez vous régaler avec les délicieuses gourmandises des chocolatiers du centre-ville lors d’une joyeuse chasse aux œufs. Trois départs auront lieu le samedi 15, à 10h, 14h30 et 16h30. Deux départs auront lieu le lundi 17, à 14h30 et 16h30. Le rendez-vous est fixé à l’office de centre-ville de Cœur de Vannes, au 26 place des lices. Inscrivez-vous à l’avance sur la page Facebook de Cœur de Vannes, ou sur le site www.coeurdevannes.com.

Une sortie en bateau pour les parents

Vous adorez la mer mais vous ne prenez jamais le temps de vous offrir une petite sortie en bateau ? Pourquoi ne pas profiter de vos vacances pour prendre le large pour quelques heures ? En solitaire, entre amis ou en amoureux, ce moment relaxant sans enfants vous permettra de les retrouver dans les meilleures conditions. De leur côté, vos bambins seront ravis de vous voir revenir avec le sourire ! Opter pour quelques heures de babysitting à Vannes pendant les vacances de Pâques, c’est offrir à toute la famille un véritable bol d’air frais.

 

Le 10 avril 2017