Les séniors : des baby-sitters en or


A Vannes comme ailleurs, de plus en plus de séniors se tournent désormais vers la garde d’enfants à domicile. Parents, grands-parents, ils ont eux-mêmes revêtu ces rôles au cours de leur vie et ont une expérience indéniable auprès des plus petits. Aujourd’hui, nous faisons le point pour vous sur ce nouveau mode de garde, basé sur une solidarité intergénérationnelle bien ancrée dans nos traditions.

Faire garder votre enfant par un sénior : les avantages

senior et enfants golfe du morbihan

Faire garder ses enfants pour la première fois n’est pas toujours simple. Il est normal d’avoir une petite appréhension au moment de laisser vos chérubins à une autre personne. Il est donc important d’avoir confiance en votre nourrice. Aujourd’hui, de plus en plus de parents choisissent de faire appel à des séniors pour prendre en charge la garde de leurs enfants après l’école ou pendant les vacances scolaires et nous allons voir pourquoi tout de suite.

Des personnes expérimentées

senior et enfants lecture

Les retraités sont de manière générale très expérimentés avec les enfants. Au cours de leur vie, ces personnes ont eu l’occasion d’être eux-mêmes des parents et des grands-parents, mais aussi des oncles ou des tantes attentionnés. Ils connaissent donc les enfants, leurs besoins, leurs rythmes, leurs envies et peuvent les accompagner en douceur dans leurs activités en dehors des heures d’école.
L'absence de contraintes horaires leur permet de pouvoir garder vos enfants sur des horaires décalés ou atypiques.

De jeunes séniors dynamiques

senior et enfant a la peche

Aujourd’hui nous disposons d’une belle espérance de vie qui nous permet de pleinement profiter de la retraite. En effet, les jeunes retraités sont des personnes dynamiques, qui veulent rester actives et maintenir un lien social fort une fois leur carrière terminée. Pour elles, garder de jeunes enfants est l’occasion idéale d’occuper une partie de leur journée et de passer un peu de temps avec d’adorables têtes blondes. Dans une ville propice aux sorties et divertissements comme Vannes, la garde péri ou extrascolaire de vos enfants par les séniors c'est s'assurer de leur bon développement et de leur épanouissement !

Jeunes retraités : rejoignez-nous !

La Ptite Famille recherche régulièrement des séniors dynamiques et sérieux, qui ont envie de se lancer dans une nouvelle aventure. Si vous êtes jeune retraité(e) et que vous habitez à Vannes ou dans le golfe du Morbihan, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Contactez-nous

 

Le 05 octobre 2016