Des Ptits conseils pour une rentrée Zen à Vannes


A quelques jours de la rentrée scolaire, La P’tite Famille vous donne ses p’tits conseils pour vivre en famille une rentrée zen et sereine.

Après de longues journées estivales pendant lesquelles nos chérubins ont bien profité des rythmes décalés, il faut penser à recadrer les horaires en douceur et à les aider à se réadapter au rythme scolaire !

Recadrer les horaires avant la rentrée

petit déjeuné en famille avant la rentrée des classes

> P’tits conseils :

- Essayez progressivement de les coucher plus tôt et de les lever plus tôt également.

- Régulez aussi les horaires des repas et réinstaurez un temps calme après le dîner avec des activités de détente ou avec la lecture d’une histoire.

Vos enfants vont pouvoir ainsi reprendre petit à petit leurs rituels quotidiens de l’année. Ceci étant valable aussi pour vous, parents ! :)
 

Les remettre en douceur dans le bain de l'école

rentrée scolaire à vannes : préparation
 

> P’tits conseils :

- Proposez-leur de préparer leur cartable, leur trousse, de choisir leurs vêtements pour la rentrée, autant de petites actions qui permettront à vos enfants de se faire tranquillement à l’idée que les grandes vacances vont bientôt se terminer et qu’il va falloir reprendre le chemin de l’école … 

- Parlez-leur des retrouvailles avec les copains, d’une nouvelle classe ou d’un nouveau professeur, ce qui les aidera à positiver ce moment qui est parfois source de stress.

- En cas de changement : votre enfant rentre à l’école ou change d’école, préparez-le psychologiquement en lui expliquant simplement ce qui se passera pour lui. Quelque soit leur âge les enfants comprennent tout très bien.

- Enfin, parents, détendez-vous ! car plus vous stresserez pour la rentrée, plus ça sera difficile pour vos enfants de vivre sereinement ce moment.

Rien de tel qu’une bonne organisation pour appréhender au mieux la rentrée !
 

S'organiser ! Préparez et anticipez la rentrée des classes 

garde enfant périscolaire vannes pour la rentrée
 

> P’tits conseils :

- Anticipez les achats de fournitures scolaires ou la commande de livres.

- Prenez rendez-vous chez le médecin pour les certificats qui seront demandés lors des inscriptions aux activités sportives extrascolaires des enfants.

- Faites des photos d’identité d’avance.

- Faites quelques achats de vêtements pour qu’ils soient « tout beau » ou « toute belle » pour la rentrée ou pour pouvoir faire leur activité sportive préférée.

- Planifiez les menus de la semaine avant de faire les courses.
 

Garde d'enfant en périscolaire à Vannes : Aborder sereinement votre année

Anticiper le mode de garde des enfants pendant l’année scolaire permet à toute la famille d’aborder sereinement la rentrée.

La P’tite Famille, agence spécialisée dans la garde d’enfants à domicile sur Vannes et sa région vous propose une information sur la garde périscolaire à domicile, son fonctionnement et les aides disponibles pour la garde d'enfant.

 

Garde d'enfant en périscolaire à Vannes : Contactez-nous !

 

Avec La P’tite Famille, vos enfants profitent d’un mode de garde périscolaire original avec des sorties éducatives et culturelles dans la région de Vannes, proposées le mercredi ou le samedi sur Vannes ou sur l’agglomération :

- Animations
- Ateliers
- Expositions dans les médiathèques
de Vannes et de l’Agglomération ou autres lieux à retrouver
 

Organiser la garde des tout-petits

garde bébé moins de 3 ans à domicile à Vannes
 

En complément d’un autre mode de garde principal, l’agence La P’tite Famille vous propose des solutions de garde d’enfant à domicile pour les enfants de moins de 3 ans.
Un(e) intervenant(e) peut récupérer votre enfant à la crèche ou chez une assistante maternelle, le ramener à la maison et s’en occuper jusqu’à votre retour.
Les intervenant(e)s de l’agence La P’tite Famille sont diplômé(e)s et expérimenté(e)s dans le domaine de la petite enfance.
 

Garde à domcile d'enfant de moins de 3 ans: Contactez-nous !

 

Le 10 août 2016